jeudi, 17 septembre 2015
Pif-paf Maroilles
Quand on aura découvert l’immense champ d’application de la feuille de brick, croyez-moi, l’homme aura fait un grand pas.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 escalopes de jambon, 2 petits maroilles, 4 pommes de terre moyennes, 12 fines tranches de lard fumé ou de ventrêche, 2 œufs, 12 feuilles de brick, un peu d’huile, poivre blanc.
Préparation : 20 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * ustensiles : marteau attendrisseur, mandoline et papier sulfurisé
Préchauffez le four à 180°c. Pelez et coupez les pommes de terre en très fines tranches à l’aide de la mandoline. Aplatissez les escalopes de jambon dégraissées. Coupez-les en fins morceaux. Coupez les maroilles en tranches. Battez les œufs.
Au bas d’une feuille de brick, disposez une tranche de lard pliée en 2, quelques rondelles de pommes de terre légèrement huilées. Alternez ensuite les tranches de porc et celles de maroilles, un peu d’œuf battu pour faire la sauce puis terminez par des pommes de terre huilées et à nouveau, une tranche de lard pliée en deux. Poivrez. Roulez la feuille de brick pour former une grosse enveloppe et entourez cette enveloppe d’une autre feuille de brick. Rabattez les côtés sous le centre. Et pif-paf, posez ces grosses paupiettes sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé et mettez au four pendant 30 minutes. Servez avec une salade.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Tags : pif-paf maroilles, maroilles, feuilles de brick, pommes de terre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.