samedi, 18 juillet 2015

Cardons au pesto

Cynara cardunculus ! Non, non, ce n’est pas une formule magique, c’est juste le nom latin des légumes qu’on mange aujourd’hui.

Cardons au pesto, cardons, pesto, basilic

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 botte de cardons, sauge, laurier, 1 citron, farine, une bonne poignée de feuilles de basilic, huile d’olive, 150 g de lard fumé, 10 olives violettes, vinaigre, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – coût : -* - difficulté : *
Faites bouillir une casserole d’eau salée et ajoutez le jus du citron. Ajoutez sauge et du laurier. Débarrassez les cardons de leurs feuilles et épluchez-les comme si vous épluchiez de la rhubarbe. Coupez les cardons en gros tronçons de 5 cm. Plongez-les dans l’eau bouillante, ajoutez une cuillère à soupe de farine délayée dans un peu d’eau et laissez cuire 20 minutes. Egouttez-les et laissez-les refroidir.
Faites frire un peu de lard fumé coupé en fins bâtonnets. Laissez aussi refroidir. Lavez et ciselez le basilic. Dénoyautez les olives et coupez-les en petits morceaux. Faites une vinaigrette avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre, ajoutez lardons et basilic, salez, poivrez et versez sur les cardons.

Les commentaires sont fermés.