mardi, 19 mai 2015
Pommes-persil
Je ne suis pas difficile mais je n’aime pas le persil frisé. Ca n’a pas de goût, ça colle aux dents et un morceau coincé dans la gorge vous étoufferait.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de pommes de terre Bintje, 1 œuf, 100 g de farine, 50 g de persil plat, sel, poivre, 1 bouillon-cube, beurre, huile et ail.
Préparation : 30 min – cuisson : 40 min – coût : * - difficulté : **
Faites cuire les pommes de terre à la peau pendant 20 à 25 minutes. Egouttez-les et laissez-les refroidir avant de les peler. Ecrasez-les en ajoutant l’œuf, la farine et 50 g de persil plat lavé et ciselé. Salez et poivrez. Mélangez et formez une vingtaine de boules grosses comme des noix. Si la pâte colle trop, ajoutez de la farine ou un peu de fécule de pommes de terre.
Faites bouillir un faitout d’eau salée, additionnée d’un bouillon-cube et en plusieurs fois, plongez les boules pommes de terre-persil pendant 5 à 7 minutes. Laissez-les gonfler, égouttez-les et faites-les dorer dans un mélange de beurre et d’huile. Pelez et ciselez 2 ou 3 gousses d’ail et répartissez-les sur les pommes-persil juste à la fin de la cuisson.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, Légumes, légumes secs | Tags : pommes-persil, pommes de terre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.