jeudi, 26 février 2015

Poitrine de porc à la hongroise

*Càs : Cuillères à soupe. BG : Baies de genièvre. SP : Sel et poivre. PP : Poitrine de porc. HT : Huile de tournesol. BA : Bon appétit. M : Merci.

Poitrine de porc à la hongroise, poitrine de porc, paprika

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau morceau de poitrine de porc d’1 kg, 10 cl d’huile de tournesol, 3 càs* de paprika doux, 2 càs d’origan séché, 5 baies de genièvre, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h 15 – coût : * - difficulté : *
Mélangez huile, les cuillères à soupe de paprika et d’origan. Pilez les baies de genièvre pour les réduire en poudre, ajoutez-les à l’huile. Salez et poivrez. Coupez la poitrine de porc en tranches sans couper jusqu’au bout de façon à la garder entière. Badigeonnez de préparation au paprika chaque tranche. Enfermez dans un plat hermétique et laissez la viande mariner une nuit au frais.
Le lendemain, préchauffez le four à 170°c.
Déposez la viande sur un plat à gratin ou sur la grille du four (posez un plat sous la grille). Faites cuire d’abord 30 minutes à 170°c puis baissez la température sur 120°c et laissez la viande encore 45 minutes. Si vous laissez plus longtemps, ce n’est pas grave. Pendant la cuisson, arrosez-la régulièrement du jus de cuisson. Servez avec du chou braisé.

Les commentaires sont fermés.