mardi, 07 octobre 2014

Soupe rouge à la semoule d’orge

Dans nos placards, ayons toujours différents types de semoule, blé, maïs, orge, sarrasin, riz… C’est indispensable pour varier les plaisirs.

soupe rouge à la semoule d’orge

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 grosses tomates, 500 g de viande hachée de bœuf, huile d’olive, 2 gousses d’ail, thym, laurier, cannelle, curcuma, cumin, 50 cl de bouillon de viande ou de légumes, tiges de coriandre fraîche, 200  g de semoule d’orge, 1 citron, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : *
Ebouillantez les tomates pendant quelques instants pour pouvoir les peler facilement puis coupez-les grossièrement ou passez-les au presse-purée. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y dorer la viande hachée. Ajoutez 2 gousses d’ail pelé et pilé, quelques branches de thym, du laurier, 1 pincée de cannelle, 1 cuillère à soupe de curcuma et 1 cuillère à café de cumin. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes.
Au bout de ce temps, ajoutez le bouillon. Attendez les premiers petits bouillons puis ajoutez la semoule d’orge. Laissez-la gonfler une dizaine de minutes.
Au moment de servir, lavez et ciselez quelques tiges de coriandre fraîche et répartissez-la sur la soupe et proposez un quartier de citron.

Les commentaires sont fermés.