samedi, 09 août 2014
Pizza Lisboa
Après avoir suivi un cours sur le dessalage de morue au Portugal, la cocotte peut vous dire que ça peut aller jusqu’à 6 jours. Oui, Madame, 6 jours !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de farine type 55, 10 g de levure de boulanger, 10 à 15 cl d’eau, 3 g de sel, 400 g de morue effilée à dessaler, coulis de tomate, 1 oignon doux, poivre, persil plat.
Préparation : 15 min + dessalage et levée de la pâte à pizza – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Faites tremper la morue dans une grande quantité d’eau froide pendant 24 heures au moins et changez l’eau régulièrement.
2 heures avant la cuisson de la pizza, préparez la pâte. Délayez la levure émiettée dans l’eau, versez-la dans la farine, ajoutez le sel et formez une belle boule de pâte lisse et non-collante. Couvrez-la d’un linge et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 2 heures.
Pendant ce temps, faites cuire la morue 15 minutes à l’eau bouillante puis égouttez-la. Pelez et coupez l’oignon en fines rondelles
Préchauffez le four à 240°c. Etalez la pâte en un grand disque. Couvrez-le de coulis de tomate, ajoutez la morue et les rondelles d’oignon. Salez très légèrement, poivrez et enfournez pendant 8 à 10 minutes. A la sortie du four, parsemez de persil plat et servez aussitôt.
Proposez de l’huile pimentée au moment de servir.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Pizzas, tartes et tourtes, Poissons, coquillages, fruits de mer | Tags : pizza lisboa, pizza, morue | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.