dimanche, 22 juin 2014

Poulet à la pâte de piment vert

Moi, si j’étais à votre place, je servirais ce poulet avec les poivrons verts farcis au riz. Mais je ne suis pas vous et vous faites ce que vous voulez.

Poulet à la pâte de piment vert, poulet, piment vert, pâte de piment vert

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de blancs de poulet fermier, 2 piment verts, 50 g de gingembre frais, 1 gousse d’ail, coriandre fraîche, 1 cuillère à café de coriandre et cumin moulus, 1 oignon rouge, 50 cl de lait de coco, matière grasse, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 35 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : hachoir électrique
Lavez les piments, épépinez-les et enlevez les membranes intérieures. Prenez garde de ne pas vous frotter les yeux dans les heures suivant cette opération. Ça pourrait faire mal !
Pelez le morceau de gingembre. Mixez piments, gingembre, ail pelé, quelques feuilles de coriandre fraîche, coriandre et cumin moulus. Ajoutez un peu d’eau pour lier.
Coupez le poulet en dés réguliers.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer un peu de matière grasse puis faites dorer les morceaux de poulet. Pelez et ciselez l’oignon rouge et mêlez-le au poulet. Ajoutez la pâte de piment puis couvrez le poulet de lait de coco. Salez et poivrez. Couvrez la cocotte et faites chauffer doucement pendant 30 minutes.
Si votre poulet est trop pimenté, vous pouvez adoucir le goût en ajoutant du lait de coco ou du yaourt. Servez le poulet parsemé de coriandre fraîche ciselée.

Les commentaires sont fermés.