lundi, 10 mars 2014

Spaghetti alla carbonara

Des recettes de spaghetti alla carbonara, y’en a des tas. Mais des bonnes recettes, y’en a moins. Choisir de beaux produits, là est tout le secret.

Spaghetti alla carbonara

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de spaghetti, 200 g de très bon lard fumé ou de pancetta ou de lard italien (guanciale), 1 briquette de crème liquide, 2 œufs, 100 g de parmesan, sel, poivre, huile d’olive.
Préparation : 15 min – cuisson : 8 à 10 min – coût : * - difficulté : * - Ustensiles : marmite à pâtes et poêle antiadhésive.
Râpez finement le parmesan. Enlevez la couenne du lard que vous avez choisi et coupez le lard en petites lamelles. Faites chauffer une grande marmite d’eau salée, ajoutez un filet d’huile d’olive. Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, faites dorer rapidement le lard dans la poêle antiadhésive. Arrêtez la cuisson et laissez refroidir.
Dans un grand bol, battez les œufs et ajoutez la crème. Incorporez à ce mélange les ¾ du parmesan râpé et le lard rissolé. Poivrez mais ne salez pas, le lard l’est déjà suffisamment.
Goûtez les pâtes. Quand elles sont al dente, égouttez-les vite et mélangez-les aussitôt à la crème lard-parmesan. Servez aussitôt en proposant le reste de parmesan râpé.

Commentaires

ça c'est bon

Écrit par : flipperine | mardi, 11 mars 2014

Bien d'accord avec vous, chère Flipperine !
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | mardi, 11 mars 2014

De la crème dans des carbonara ? Vraiment ? C'est tellement meilleur sans ! La recette originelle n'en comporte pas : mettez 3 jaunes d'oeufs pour 2 personnes (+1 par personne), fait griller le lard coupé en petits morceaux pour qu'il soit un peu croquant, poivrez très généreusement et c'est parfait ! Besoin de rien d'autre !

Écrit par : Menmos | lundi, 26 mai 2014

Merci pour ce conseil si gentiment donné. J'essaierai.
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | lundi, 26 mai 2014

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez

Écrit par : serrurier paris 4 | lundi, 21 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.