dimanche, 16 février 2014
Roulés mozza-oignons rouges
La pâte doit être juste cuite pour pouvoir la rouler facilement après l’avoir farcie. C’est pas sorcier et c’est délicieux.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 400 g de farine, 5 g de levure sèche, eau, sel, coulis de tomates, 2 oignons rouges, mozzarella, entre-cueillage, sel, poivre et huile d’olive.
Préparation : 20 min – cuisson : 5 min – coût : * - difficulté : * - Ustensiles : piques en bois
Délayez la levure sèche dans une petite tasse d’eau. Faites un creux dans la farine, ajoutez la tasse de levure, 7 g de sel et 20 à 25 cl d’eau environ. Pétrissez pour obtenir une belle boule qui ne colle pas. Séparez-la en 3 boules égales. Farinez-les légèrement, couvrez-les et mettez-les à lever dans un endroit chaud de la cuisine. Quand elles ont bien levé, aplatissez-les chacune en rectangle de 20 x 30 cm de côté.
Préchauffez le four à 240°c. Tartinez les rectangles de pâte de 3 ou 4 cuillères à soupe de coulis de tomates et enfournez-les le temps que la pâte gonfle dans le four. En moins de 5 minutes, c’est fait.
Pendant ces 5 minutes, pelez et ciselez les oignons, nettoyez l’entre-cueillage et détaillez la mozzarella en fins morceaux.
Recouvrez les rectangles de pâte de mozzarella, d’entre-cueillage et d’oignons. Salez et poivrez. Versez un filet d’huile d’olive. Roulez les rectangles en serrant bien puis coupez-les pour former deux sandwiches. Passez un gros pique en bois à travers pour bien maintenir les sandwiches et mangez-les aussitôt.
Publié dans Cuisine, Fromage, laitage, Gâteaux, pains, cakes..., La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : roulés mozza-oignons rouges | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.