samedi, 15 février 2014

Soupe au vert de poireaux et cresson

Ma mère, elle m’énerve. Tout l’hiver, elle m’oblige à manger de la soupe. Elle dit que ça fait du bien, tu parles ! Si elle croit que je vais gober ça…

soupe au vert de poireaux et cresson,soupe au cresson

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 botte de poireaux, 3 pommes de terre moyennes type Bintje, 1 gros oignon, beurre, thym, 1 botte de cresson, eau, sel, poivre et laurier.
Préparation : 15 min – cuisson : 40 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur plongeant
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et réservez-les dans de l’eau. Débarrassez-vous du bout touffu des poireaux et ciselez la partie verte. Gardez les blancs pour faire des poireaux au gratin. Pelez et ciselez l’oignon.
Faites chauffer un faitout, déposez un morceau de beurre et faites dorer quelques instants l’oignon ciselé, ajoutez les poireaux, laissez suer puis ajoutez les pommes de terre. Mouillez les légumes avec un bon litre d’eau, ajoutez une branche de thym et une feuille de laurier, salez, poivrez et couvrez le faitout. Laissez cuire 30 minutes. Au bout de ce temps-là, débarrassez-vous des queues du cresson sur 2 ou 3 cm et ajoutez tout le reste de la botte dans le faitout.
Laissez cuire encore 5 minutes. Enlevez le thym et le laurier et passez votre soupe au mixeur plongeant. Si la soupe est trop épaisse, ajoutez de l’eau, rectifiez l’assaisonnement et mangez aussitôt.

Les commentaires sont fermés.