dimanche, 24 novembre 2013
Saint-Jacques chicon-piment doux
Les premières Saint-Jacques de la saison, ça se fête ! Les premiers chicons de la saison, ça se fête ! Des piments doux des Landes, ça se fête !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 24 noix de Saint-Jacques, 6 endives, 6 piments doux des Landes, un peu de crème fraîche, sel, poivre, thym, beurre, huile, piment d’Espelette ou piment séché et broyé.
Préparation : 15 mn – cuisson : 25 mn – coût : ** - difficulté : * - ustensile : hachoir électrique
Demandez à votre poissonnier préféré de nettoyer les coquilles. Gardez le corail pour la recette. Enlevez le cœur dur des endives et faites-les cuire à la vapeur, avec un peu de thym et de sel pendant 20 à 25 mn. La lame d’un couteau doit passer facilement à travers. Lavez les piments et faites-les cuire à couvert dans un peu de beurre pendant 15 mn, en les retournant souvent. Quand les endives sont cuites, ajoutez-les aux piments. Enrobez les noix de Saint-Jacques dans un peu d’huile et faites-les dorer 2 ou 3 minutes. Elles doivent être nacrées. Salez et poivrez.
Passez le corail des Saint-Jacques au hachoir en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Versez cette sauce dans la poêle avec les piments et les endives.
Servez 4 Saint-Jacques par personne, un piment et une endive et ajoutez une belle cuillère de sauce au corail. Saupoudrez de piment d’Espelette ou de piment doux séché.
Les commentaires sont fermés.