dimanche, 24 novembre 2013
Saint-Jacques chicon-piment doux
Les premières Saint-Jacques de la saison, ça se fête ! Les premiers chicons de la saison, ça se fête ! Des piments doux des Landes, ça se fête !

Pour 6 personnes
Ingrédients : 24 noix de Saint-Jacques, 6 endives, 6 piments doux des Landes, un peu de crème fraîche, sel, poivre, thym, beurre, huile, piment d’Espelette ou piment séché et broyé.
Préparation : 15 mn – cuisson : 25 mn – coût : ** - difficulté : * - ustensile : hachoir électrique
Demandez à votre poissonnier préféré de nettoyer les coquilles. Gardez le corail pour la recette. Enlevez le cœur dur des endives et faites-les cuire à la vapeur, avec un peu de thym et de sel pendant 20 à 25 mn. La lame d’un couteau doit passer facilement à travers. Lavez les piments et faites-les cuire à couvert dans un peu de beurre pendant 15 mn, en les retournant souvent. Quand les endives sont cuites, ajoutez-les aux piments. Enrobez les noix de Saint-Jacques dans un peu d’huile et faites-les dorer 2 ou 3 minutes. Elles doivent être nacrées. Salez et poivrez.
Passez le corail des Saint-Jacques au hachoir en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Versez cette sauce dans la poêle avec les piments et les endives.
Servez 4 Saint-Jacques par personne, un piment et une endive et ajoutez une belle cuillère de sauce au corail. Saupoudrez de piment d’Espelette ou de piment doux séché.







 Facebook
 Facebook
Les commentaires sont fermés.