mardi, 01 octobre 2013
Pain zaatar et sésame
S’il vous reste une ou deux galettes un peu dures, cassez-les en morceaux et parsemez-en une belle salade de tomates ou de concombres.
Pour 10 galettes
Ingrédients : 450 g de farine type 55, 5 g de levure sèche, 5 g de sel, 20 g de sésame doré, zaatar (mélange libanais de thym, sésame, sumac et sel), 1 yaourt-nature, huile d’olive, 15 cl d’eau tiède.
Préparation : 15 mn –cuisson : 2 ou 3 minutes par galette – coût : * - difficulté : * - ustensiles : rouleau à pâtisserie et poêle anti-adhésive
Délayez la levure sèche dans un peu d’eau tiède. Dans un plat creux, mélangez la farine, le sel et 5 cl d’huile d’olive, ajoutez le yaourt-nature, le sésame et 2 cuillères à café de zaatar. Ajoutez la levure et les 15 cl d’eau tiède. Pétrissez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte non-collante. Couvrez-la et laissez lever dans un endroit chaud de la cuisine pendant 1 heure. Ensuite divisez la pâte en 10 petits tas. Sur un plan de travail fariné, aplatissez chaque boule en galette de 15 à 20 cm de diamètre.
Faite chauffer la poêle et versez-y un peu d’huile d’olive. Faites cuire les galettes en les retournant souvent pendant 2 à 3 minutes. Réservez-les dans du papier-aluminium pour les garder souples et farcissez-les de salade fattouch, taboulé, houmous, raisins, merguez…
Publié dans Cuisine, Gâteaux, pains, cakes..., La Voix du Nord | Tags : pain zaatar et sésame, thym libanais, sésame | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.