jeudi, 01 août 2013
Anchois marinés à l’ail nouveau
Non, madame, ce n’est pas difficile de préparer des filets d’anchois. Oui, madame, il faut seulement un peu de patience et du doigté.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g d’anchois frais, vinaigre blanc, sel, poivre, persil plat, huile d’olive et ail nouveau.
Préparation : 30 mn + temps de marinade – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : *
Coupez la tête des anchois et sortez les entrailles en même temps. Ça va tout seul. Ouvrez les anchois en deux et retirez l’arête, du haut vers la queue. Enlevez la queue en même temps.
Nettoyez-les très rapidement. Déposez-les dans un plat creux et couvrez de vinaigre blanc. Laissez mariner pendant 12 heures.
Hachez finement un demi-bouquet de persil plat, pelez et ciselez 2 ou 3 gousses d’ail nouveau.
Quand les anchois ont mariné, retirez l’excédent de vinaigre et déposez une couche d’anchois dans une petite terrine, recouvrez-la de persil, d’ail, de sel et de poivre et ajoutez un peu d’huile d’olive.
Recommencez l’opération jusqu’à épuisement du stock d’anchois. Couvrez la terrine et mettez-la au frais.
Au moment de servir, faites griller du très bon pain et proposez vos anchois en tapas. M’étonnerait pas que vous remportiez un franc succès avec vos p’tits poissons !
01.08.2013
Publié dans Cuisine, Entrées, La Voix du Nord, Poissons, coquillages, fruits de mer | Tags : anchois marinés à l’ail nouveau, anchois, ail nouveau | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.