dimanche, 12 mai 2013
Poulet roquette et pignons
Roquette, roquette, roquette, j’adore la roquette ! C’est frais, croquant, craquant, ça sent l’été et l’Italie et le poulet adore aussi.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 blancs de poulet, matière grasse, 100 g de roquette, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 100 g de ricotta fraîche, 1 poignée de pignons de pin, sel et poivre.
Préparation : 5 mn – cuisson : 25 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat qui va au four
Attendrissez légèrement les blancs de poulet et coupez-les en deux dans la longueur pour en obtenir 6. Faites chauffer la matière grasse choisie dans une poêle et faites-y dorer doucement les blancs de poulet pendant 20 minutes en les retournant régulièrement.
Lavez la roquette, égouttez-la puis déchirez-la en petits tronçons.
Faites chauffer votre four en position gril.
Dans un bol, mélangez ces tronçons à la crème fraîche et à la ricotta fraîche, salez et poivrez et ajoutez la moitié des pignons de pins. Déposez les blancs de poulet sur le plat qui va au four, recouvrez de sauce à la roquette et mettez à griller dans le four pendant 3 à 4 minutes.
Faites griller à sec le reste des pignons dans une poêle. A la sortie du four, répartissez-les sur les blancs et servez aussitôt.
12.05.2013
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Volaille | Tags : poulet, roquette, pignons | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.