lundi, 06 mai 2013

Chermoulah de carottes et pommes de terre

3 ou 4 filaments de safran suffisent à vous faire voyager. Aujourd’hui on est dans les souks de Marrackech, de Casa ou de Fez. Vous venez ?

Chermoulah de carottes et pommes de terre, chermoulah

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de pommes de terre Charlotte, 750 g de carottes, huile d’olive, coriandre fraîche, cumin et coriandre en poudre, ail, safran, 12 olives violettes, sel, poivre et 1 citron confit.
Préparation : 10 mn + temps de marinade – cuisson : 25 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : grande poêle
Epluchez pommes de terre et carottes et coupez-les en gros morceaux. Faites cuire séparément ces deux légumes à la vapeur avec un peu de sel.
Pendant ce temps préparez la marinade. Faites infuser quelques filaments de safran dans une petite tasse d’eau chaude. Epluchez une gousse d’ail et pilez-le. Mélangez l’ail, le safran infusé, 1 cuillère à café de coriandre et de cumin en poudre, 5 cl d’huile d’olive et du sel et du poivre.
Quand les légumes ont refroidi, mettez-les dans un plat hermétique et couvrez-les de la sauce à marinade. Fermez le plat et mettez-le au frais au moins 12 heures.
Après les 12 h, faites chauffer la grande poêle et faites revenir les légumes pendant 5 minutes.
Coupez le citron confit en fines rondelles ou en petits morceaux, ajoutez-les dans la poêle, continuez avec les olives violettes et quelques branches de coriandre fraîche ciselée. Arrêtez la cuisson et servez aussitôt.

06.05.2013

Commentaires

hummm ça me semble bien appétissant !!!

Écrit par : wattoote | lundi, 06 mai 2013

Les commentaires sont fermés.