mercredi, 31 octobre 2012

Cœur-choco à la noisette

La Cocotte vous donne les indications pour 20 chocolats. Libre à vous de doubler, tripler, décupler les quantités. Quand on aime, on ne compte pas.

Cœur-choco à la noisette, chocolat, noisettes

Pour 20 cœurs
Ingrédients : 20 noisettes, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, 100 g de chocolat au lait à pâtisser au caramel, 1 cuillère à soupe de lait, 1 noix de beurre
Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : poêle anti-adhésive, papier sulfurisé et moule à chocolats en silicone
Faites griller à sec les noisettes dans la poêle anti-adhésive pendant  3 mn en les remuant souvent. Saupoudrez-les de sucre et laissez-le se transformer en caramel doré. Roulez les noisettes dans ce caramel, il faut qu’elles en soient entièrement recouvertes. Etalez-les sur le papier sulfurisé et laissez-les refroidir entièrement. Déposez le chocolat cassé en morceaux dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de lait et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez la noix de beurre et remuez-le vivement à la sortie pour éviter les grumeaux.
Déposez une noisette caramélisée dans chacun des moules en silicone, couvrez-les de chocolat, égalisez proprement le moule et mettez-le au réfrigérateur pendant 12 heures au moins. Démoulez les cœurs très délicatement. Mangez-les avec une tasse de café bien serré.

31.10.2012

Commentaires

Bonjour,
La cocotte est une super amie avec pleins d’originalité. Une recette partagée un mercredi 31 octobre après le marché à Lambersart. Vite, je fais les dernières courses pour mettre en oeuvre (là c'est une déformation professionnelle :la mise en oeuvre) ces petits coeurs !
Petites astuces complémentaires, la cocotte ne m'en voudra pas ? Comme moule, j'ai utilisé les moules à glaçons acheté dans un magasin suédois, ça marche très bien ! Et la noix de beurre est beurre salé, çà apporte un petit goût très agréable ! Voilà cocotte, au plaisir de te lire et d'arpenter les marchés ! En conclusion, c'est super bon !!

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.