mercredi, 08 février 2012

Coussin berlinois

Un peu de légèreté dans un monde de brutes ! On ralentit, on prend son temps, on prend une petite cuillère, on ferme les yeux et on déguste.

coussin berlinois, berliner luft

Pour 6 grandes verrines
Ingrédients : 4 œufs, 120 g de sucre en poudre, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, ½ citron pressé, 3 feuilles de gélatine alimentaire, 120 ml de vin blanc (Gewurztraminer ou Coteaux du Layon), 200 g de cerises au sirop et 200 g de confiture de fraises.
Préparation : 10 mn + temps de réfrigération – Cuisson : 2 mn – Coût : * - Difficulté : *
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Quand elles sont ramollies, faites chauffer le vin blanc 1 à 2 minutes. Egouttez les feuilles de gélatine et faites-les dissoudre dans le vin. Laissez refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Battez les jaunes avec le sucre, le jus de citron et l’extrait de vanille. Versez le vin et la gélatine et fouettez vivement. Mettez le mélange au réfrigérateur et laissez prendre une petite heure. Montez les blancs en neige. Puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Egouttez les cerises au sirop et mélangez-les à la confiture de fraises. Déposez 1 ou 2 cuillères à soupe dans le fond de chaque verrine. Couvrez de crème au vin blanc et mettez au réfrigérateur. Laissez prendre 2 heures minimum. Servez très frais.

08.02.2012

Les commentaires sont fermés.