dimanche, 22 janvier 2012

Lapin moutarde

Classique mais efficace, le lapin à la moutarde. Quand elle cuisine le lapin, la Cocotte se débarrasse de la tête mais garde les petits rognons. Et vous, vous faites comment ?

lapin moutarde, lapin à la moutarde, lapin, moutarde

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau lapin, 150 g de lard fumé un peu gras, 4 belles cuillères à soupe de moutarde forte, 3 gousses d’ail, 1 branche de romarin, sel, poivre et 50 à 60 cl d’eau.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h – Coût : ** - difficulté : * - Ustensile : Cocotte en fonte
Coupez le lapin en 6 gros morceaux. Enduisez-les généreusement de moutarde forte. Réservez. Coupez le lard fumé en dés assez gros. Faites chauffer une cocotte en fonte et dorez les morceaux de lard. Quand ils sont dorés, réservez-les sur une assiette mais laissez le gras qu’ils ont rendu dans la cocotte. Faites-y dorer les morceaux de lapin. Epluchez et ciselez les gousses d’ail et ajoutez-les au lapin. Versez un grand verre d’eau. Mélangez puis terminez par le romarin, le sel et le poivre. Couvrez et laissez cuire une petite heure. Veillez régulièrement à verser un peu d’eau pour ne pas que le lapin attache dans le fond et pour avoir une belle sauce onctueuse. Votre lapin est cuit quand la pointe d’un couteau passe sans trop de résistance à travers.
Servez avec une purée de pommes de terre ou de carottes, des pommes-vapeur ou des carottes vichy…

22.01.2012

Les commentaires sont fermés.