mercredi, 04 janvier 2012
Des Knäckebröd
Aujourd’hui on part en Suède, on va cuisiner des Knäckebröd. La Cocotte parie que vous allez craquer pour ces petits pains irrésistibles et craquants.
Pour une vingtaine de Knäckebröd
Ingrédients : 250 g de farine de seigle, 350 g de farine de blé type 55, 8 g de sel fin, 30 cl de lait, 30 g de beurre, 1 cube de levure du boulanger.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 10 mn par fournée – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : rouleau à pâtisserie et emporte-pièce rond de 15 à 20 cm de diamètre.
Faites tiédir le lait, émiettez la levure de boulanger et délayez-la dans le lait. Faites fondre le beurre. Dans un grand plat creux, mélangez les deux farines, ajoutez le sel et faites un puits au centre. Versez le lait tiédi avec la levure puis terminez avec le beurre. Pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une belle boule non collante. Couvrez-la et laissez-la gonfler un peu pendant 30 minutes.
Préchauffez votre four à 200°c.
Partagez la boule de pâte en 20 ou 25 morceaux égaux. Puis travaillez chaque morceau. Aplatissez-le en un disque et découpez-le régulièrement avec l’emporte-pièce d’environ 15 cm de diamètre. Piquez les disques avec une fourchette. Déposez-les sur du papier cuisson et enfournez-les pendant 10 mn. Dégustez-les aussitôt sortis du four, avec du poisson, du fromage ou du beurre.
Les Suédois font un trou au milieu pour les ranger sur un support. Mais nous, on n’a pas de support à Knäckebröd alors on ne fait pas de trou !
04.01.2012
Publié dans Cuisine, Gâteaux, pains, cakes..., La Voix du Nord | Tags : knäckebröd, pain suédois | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.