mercredi, 28 septembre 2011

Whoopies à la noisette

Si t'es « in », tu fais des whoopies ! Deux biscuits collés ensemble avec de la crème. Dans 20 ans, on gardera le concept mais on changera le nom. Révolutionnaire !

whoopies, La Voix du Nord, La Cocotte, lacocotte.nordblogs.com

Pour 25 whoopies

Ingrédients : 120 g de poudre de noisettes, 120 g d'amandes brisées, 200 g de sucre en poudre ou de la cassonade, 3 œufs, 2 càs de fécule, une pincée de sel, 200 g de très bon chocolat de pâtissier, 2 grosses càs de crème fraîche.

Préparation : 15 mn – Cuisson : 12 à 15 mn par fournée – coût : * - Difficulté : * - Ustensile : papier-cuisson

Préchauffez le four à 170°c. Dans un plat creux, mélangez la poudre de noisettes, des amandes, le sucre, la fécule et le sel. Cassez les œufs un par un dans le saladier et mélangez vigoureusement. Étalez des feuilles de papier cuisson sur des plaques à pâtisserie. Déposez des petits tas bien espacés de pâte à l'aide de 2 petits cuillères. Mettez à cuire pendant 12 à 15 mn, le temps que les biscuits deviennent bien blonds. Faites-les refroidir sur une grille et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Faites fondre du chocolat au bain-marie. Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat fondu. Remuez et laissez refroidir, le temps que la ganache prenne. Puis garnissez un biscuit de cette ganache et posez un autre biscuit par dessus. Et voilà, whoopy !

Conseil : Ne laissez pas brûler vos biscuits !

28.09.2011

Les commentaires sont fermés.