samedi, 17 septembre 2011
Palette fumée en potée
L'Alsace, ses vignobles, ses maisons à colombage, son ballon, son munster, son Mont Sainte-Odile... et sa palette fumée. Ah l'Alsace !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 palette fumée, huile de tournesol, 2 poireaux, 1 oignon, 2 branches de céleri, 1 kg de pommes de terre, laurier, thym, sel, poivre et 15 à 20 cl d'eau.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Cocotte en fonte
Faites tremper une petite heure la palette dans de l'eau froide. Rincez et égouttez. Epluchez les poireaux, enlevez le haut des feuilles et la base, coupez-les en deux dans la longueur et détaillez-les finement. Epluchez et détaillez l'oignon en rondelles. Débarrassez-vous des feuilles du céleri, gardez-les pour une soupe et détaillez les branches en petits dés. Faites chauffer l'huile dans la cocotte, dorez les poireaux et les oignons, ajoutez le thym et le laurier. Coupez 12 tranches épaisses dans la palette et répartissez-les sur les légumes. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles épaisses. Disposez ces rondelles joliment sur la viande. Salez légèrement, la palette l'est déjà et poivrez. Ajoutez un fond d'eau pour ne pas que ça brûle. Couvrez et laissez cuire une bonne heure. Servez avec une salade.
Conseil : L'eau peut être remplacée par de la bière ou du vin blanc.
17.09.2011
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.