dimanche, 24 juillet 2011

Porto fogo

Cette année la Cocotte va se dorer la pilule au Portugal. Mais en attendant elle se fait des petits plats, imaginant ce qu'ils peuvent bien manger là-bas. Bientôt elle saura.

potée, portugal, porto fogo

Pour 6 personnes

Ingrédients : 500 g de gros haricots blancs, thym, laurier, romarin, 20 g de saindoux, 1 rouelle de porc, 2 càs de pimenton (paprika portugais), 6 petits chorizos doux à cuire, 3 gousses d'ail, 3 carottes, 3 poivrons rouges et 2 courgettes.

Préparation : 15 mn + 1 nuit de repos – Cuisson : 2 h 30 – Coût : ** - Difficulté : *

Faites tremper toute une nuit les haricots dans de l'eau. Le lendemain, faites-les cuire dans une grande marmite d'eau salée pendant 40 à 45 minutes. Egouttez et réservez. Dans la marmite, faites fondre le saindoux et dorez la rouelle de tous les côtés. Saupoudrez de pimenton. Ajoutez un verre d'eau, thym, laurier et romarin et laissez cuire 30 mn. Au bout de ce temps, ajoutez les carottes coupées grossièrement, les haricots, l'ail épluché et les chorizos. Couvrez d'eau et faites mijoter à feu doux 1 heure. Puis terminez en ajoutant poivrons en rondelles et courgettes en gros morceaux. Salez et poivrez. Laissez cuire encore une dizaine de minutes. A la fin, sortez la rouelle et déchiquetez-la puis remettez-la dans la marmite. Servez très chaud.

24.07.2011

Les commentaires sont fermés.