dimanche, 10 juillet 2011

Des piadine

L'été, sur la riviera italienne, les gens s'arrêtent de bronzer pour dévorer des piadine. C'est simple à réaliser, bon marché et c'est fait avec des produits de saison.

piadinePour 10 piadine

Ingrédients : 500 g de farine de type 55, 50 g de saindoux, sel, eau et la garniture (voir ci-dessous)

Préparation : 15 mn – cuisson : 3 à 4 mn par piadine – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : rouleau à pâtisserie et feuille alu.

Faites une grosse boule de pâte en pétrissant la farine, le saindoux coupé en petits cubes, le sel et l'eau. 25 cl d'eau devraient suffire. Il faut que la boule soit élastique. Enfermez-la dans un sac plastique et laissez-la refroidir au réfrigérateur une ou deux heures. Ensuite coupez-la en 10 part, formez des boules que vous aplatirez au rouleau en un disque de 25 cm de diamètre. Faites chauffer une poêle en fonte et cuisez vos piadine 2 minutes d'un côté puis une minute de l'autre. Réservez ces grandes crêpes dans du papier alu pour ne pas qu'elles durcissent.

Quand les piadine sont prêtes, servez-les encore chaudes.

Proposez pour les garnir de l'huile d'olive, de la roquette, de la mozzarella en tranches, de la coppa en fines tranches, des feuilles de basilic et les toutes premières tomates de la saison. Terminez avec une lichette de vinaigre balsamique. Déposez tous ces ingrédients sur une moitié de la crêpe puis repliez l'autre moitié sur la garniture et dévorez !

10.07.2011

Les commentaires sont fermés.