samedi, 02 avril 2011

Boulettes de semoule

 

boulettes de semoule, knodelMarre des pâtes ou du riz pour accompagner un plat en sauce, genre coq au vin, carbonnade ou blanquette ? Pas de problème ! Voici la boulette  de semoule !

Pour 12 belles boulettes

Ingrédients : 150 g de semoule très fine, 50 g de beurre, 300 ml de lait, 80 g de pain rassis, 1 gros œuf, sel, poivre et noix de muscade râpée.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : *

Dans une casserole faites chauffer doucement le lait, salez et ajoutez le beurre pour qu'il fonde. Versez en pluie la semoule et remuez sans cesse jusqu'à ce que la semoule forme une grosse boule qui ne colle pas aux parois de la casserole. 2 ou 3 mn suffisent.

Laissez refroidir quelques instants. Pendant ce temps, coupez le pain rassis en petits dés. Cassez l’œuf dans la casserole de semoule, ajoutez le pain, poivrez et râpez un peu de muscade par dessus. Mélangez vigoureusement. La pâte doit être compacte. Formez ensuite 12 boulettes bien rondes.

Faites chauffer de l'eau dans une marmite, déposez les boulettes façonnées et laissez-les cuire à petits bouillons pendant 10 à 15 mn. Elles vont gonfler un peu. Ça va être bon ! Servez-les couvertes de sauce du plat de viande que vous avez préparé. La palette à la diable de mardi, par exemple !

02.04.2011

Les commentaires sont fermés.