vendredi, 25 mars 2011
Caudrée moules et céleri
Une façon comme une autre d’accommoder le céleri-rave : Une soupe pleine de saveurs et d'odeurs, où les moules prennent une couleur jaune-orange.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 litres de moules, 1 branche de thym, 1 oignon, 4 poireaux, 1 boule de céleri, 1, 5 l ou 2 l d'eau ou de bouillon, 1 càs de curry, des filaments de safran, crème, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : *
Dans une marmite, mettez du thym et un oignon découpé en rondelles. Ajoutez les moules, mélangez et mettez-les à cuire. Quand elles sont ouvertes, (en moins de 10 mn, normalement) décortiquez-les et réservez-les.
Préparez les poireaux en enlevant le bout terreux et les premières feuilles. Lavez-les puis coupez-les en tronçons. Épluchez la boule de céleri, détaillez-la en petits morceaux. Faites chauffer l'eau ou le bouillon, ajoutez les poireaux et le céleri, salez, poivrez et faites bouillir pendant 30 mn. Quand la lame d'un couteau passe facilement à travers le céleri, arrêtez la cuisson et passez votre soupe au mixeur ou au blender. Vous pouvez ajouter un peu de liquide si elle vous paraît trop épaisse. Versez le curry et la crème. Terminez en adjoignant les moules. Remettez à chauffer si besoin. Au moment de servir, ajoutez quelques filaments de safran et accompagnez-la de croûtons chauds frottés à l'ail.
25.03.2011
Publié dans Cuisine, Cuisine du Nord, Légumes, légumes secs, Poissons, coquillages, fruits de mer, Soupes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.