samedi, 26 mars 2011
Boudin blanc de blanc
Le suprême de volaille, l'aiguillette de canard, le dos de cabillaud regardent d'un œil jaloux, ce boudin nappé de cette sauce. Le boudin rit, le boudin est heureux.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 boudins blancs nature, 1 noix de beurre, 2 oignons, 1 bouquet d'échalotes nouvelles, 5 cl de Cognac ou de Calvados, 20 cl de crème liquide, un peu de lait, sel et poivre.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - difficulté : *
Épluchez les oignons et détaillez-les en fines rondelles. Passez rapidement sous l'eau le bouquet d'échalotes nouvelles et détaillez-le en entier. Faites fondre la noix de beurre dans une casserole, ajoutez les oignons et faites-les cuire à feu doux. Versez l'alcool choisi puis ajoutez la crème. Salez et poivrez. Allongez avec un peu de lait. Faites chauffer toujours à feu doux pendant 10 mn. Les oignons doivent être translucides et fondants. Ajoutez le bouquet d'échalotes ciselées.
Coupez les boudins blancs en rondelles et ajoutez-les à la sauce. Couvrez et arrêtez la cuisson. Laissez reposer quelques instants. Les boudins blancs étant déjà cuits, il ne sert à rien de prolonger la cuisson.
Servez ces rondelles de boudin avec la sauce et accompagnez-les d'une pomme cuite au four, de quinoa ou de haricots verts.
26.03.2011
Publié dans Cuisine, Viandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.