dimanche, 27 mars 2011

Brouillade à la truffe

oeufs, brouillade, truffeSyllogisme à deux étages : La truffe est bonne,,, mais chère. Or, dans ma brouillade, il y a de la truffe. Donc ma brouillade est bonne,,, mais chère.

Par personne

Ingrédients : 2 oeufs, 10 g de truffe, un peu de beurre, fleur de sel de Guérande, poivre noir du moulin, 2 petites pommes de terre.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn (pommes de terre) + 3 mn – Coût : *** - Difficulté : *

Faites cuire les pommes de terre non épluchées dans de l'eau bouillante pendant 20 à 25 mn. Elles sont cuites quand la lame d'un couteau passe sans résistance à travers. Laissez refroidir. Puis épluchez-les , coupez-les en rondelles et faites-les revenir à la poêle dans un peu de beurre. Réservez. Remplissez d'eau, à mi-hauteur, une sauteuse. Faites-la chauffer. Posez sur l'eau une casserole pour faire un bain-marie. Faites fondre dans la casserole un peu de beurre, salez et poivrez. Cassez les oeufs et remuez à la cuillère en bois. 2 à 3 mn suffisent pour cuire votre brouillade. Vous pouvez ajouter quelques petites noix de beurre en cours de cuisson. Détaillez la truffe en très fines languettes et ajoutez-les à la brouillade. Mêlez œufs et pommes de terre et servez aussitôt.

Petit conseil : Enfermez œufs et truffe dans un bocal, mettez au frais 3 jours avant de faire la brouillade. La truffe parfumera les œufs.

27.03.2011

Les commentaires sont fermés.