dimanche, 13 mars 2011
Choucroute Septentrion
Et si aujourd'hui, on se faisait une choucroute du Nord ? On pourrait prendre une andouille d'Aire sur la Lys et une bonne bière blonde de chez nous ? Qu'en pensez-vous ?
Pour 4 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de choucroute à cuire, 1 càs d'huile, 8 baies de genièvre, quelques graines de cumin, 50 cl de bière du Nord, 1 andouille d'Aire sur la Lys, 4 pommes de terre, 2 carottes, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : marmite en fonte
Lavez la choucroute à grandes eaux. Égouttez-la. Dans une marmite en fonte, faites chauffer l'huile et faites revenir la choucroute. Ajoutez les baies de genièvre, quelques grains de cumin et mouillez avec la bière. Salez et poivrez. Laissez mijoter à feu doux pendant 50 mn. Épluchez pommes de terre et carottes, coupez-les en quatre dans la longueur et ajoutez-les à la choucroute. Faites chauffer une marmite d'eau. Quand l'eau bout, plongez l'andouille et faites-la cuire tout doucement pendant 30 mn. Surveillez la choucroute et ajoutez un peu de bière si nécessaire. 10 mn avant la fin de la cuisson, déposez l'andouille sur le chou. Veillez à ce qu'elle n'éclate pas. Au moment de servir, découpez l'andouille en rondelles et répartissez dans les assiettes.
Nul besoin d'alourdir ce plat d'autres saucisses. L'andouille suffira.
13.03.2011
Publié dans Cuisine, Cuisine du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.