mardi, 01 mars 2011
Potage polonais 1 voyelle-6 consonnes
Le nom de cette soupe est aussi difficile à écrire qu'à dire : Barczsz. Aujourd'hui, voici une version végétarienne, tellement bonne que vous l'engloutirez avant de dire barczsz.
Pour 6 personnes :
Ingrédients : 1 kg de betteraves crues, ½ boule de céleri, 1 poireau, 2 oignons, 2 belles carottes, 2 gousses d'ail, thym, marjolaine, sel, poivre, un peu de persil plat, crème fraîche.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 45 mn à 1 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : autocuiseur
Épluchez les betteraves, le céleri, les carottes, l'ail et les oignons. Enlevez les premières feuilles du poireau, coupez les deux bouts puis passez-le sous l'eau. Coupez les betteraves en 4 puis détaillez-les en tranches minces. Faites la même chose avec le céleri. Coupez le poireau en tronçons et les carottes et les oignons en rondelles puis émincez l'ail. Versez tous ces ingrédients, y compris le thym, dans l'autocuiseur, mouillez avec 1 ½ litre d'eau, salez et poivrez. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 45 mn. Il faut que les betteraves soient tendres. Au besoin, continuez la cuisson. Ajoutez le persil ciselé et la marjolaine à la toute fin, pour ne pas que les herbes noircissent et rectifiez l'assaisonnement. Préparez un petit bol avec la crème fraîche dans laquelle vous pouvez ajouter un filet de jus de citron ou de vinaigre. Servez le potage et proposez une cuillère de crème.
C'est délicieux !
01.03.2011
Publié dans Cuisine, Europe de l'est, Légumes, légumes secs, Soupes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.