vendredi, 18 février 2011
Makisushis lieu noir-légumes
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sushis sans jamais oser le demander, c'est ici que ça se passe. En un tour de main, réalisez vous-même ce mets à la mode.
Pour 30 makisushis
Ingrédients : 5 feuilles de nori, 300 g de riz japonais, 10 cl de vinaigre de riz, 20 g de sucre en poudre, 100 g de filet de lieu noir, ½ concombre, 1 avocat, 100 g d'œufs de lump, sauce soja, wasabi.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : natte en bambou
Faites cuire le riz à couvert dans 600 ml d'eau salée. Laissez refroidir. Mélangez le vinaigre de riz, 10 cl d'eau et le sucre et versez cela sur le riz. Mélangez à nouveau. Détaillez très finement le lieu noir. Coupez le concombre en fines baguettes. Épluchez l'avocat et détaillez-le en lamelles. Posez une feuille de nori sur la natte ou sur une surface rigide qu'on peut rouler ( feuille de silicone). Étalez du riz sur la surface de la feuille. Au bas de la feuille, déposez quelques fines tranches de poisson, 1 ou 2 baguettes de concombre, des lamelles d'avocat et une cuillère d'œufs de lump. Roulez la feuille en serrant bien avec la natte. Emballez le « rouleau » dans du film alimentaire et placez-le au frais. Faites de même avec les autres feuilles.
Au moment de servir, coupez les rouleaux en tronçons de 3 ou 4 cm, à l'aide d'un couteau trempé dans l'eau chaude. Accompagnez de wasabi et de sauce soja.
18.02.2011
Publié dans Cuisine, Légumes, légumes secs, Poissons, coquillages, fruits de mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.