mardi, 01 février 2011
Pommes Barcelone
C'est le plat de paresseux par excellence. Pas de graisse, pas de sel, pas de poivre à ajouter. Il suffit de couper quelques ingrédients et d'attendre. Vous avez bien 20 minutes ?
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 chorizo fort, 1 kg 5 de pommes de terre type Charlotte, 2 oignons, 1 citron confit, quelques feuilles de coriandre.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 20 à 25 mn – Coût : * - Difficulté : *
Découpez le chorizo en dés ou en rondelles. Faites-les cuire dans une poêle anti-adhésive bien chaude. Le gras présent dans le chorizo va sortir et servira pour le reste de la recette. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en quatre. Ajoutez-les au chorizo. Épluchez les oignons et détaillez-les en rondelles. Ajoutez-les également au chorizo. Versez un peu d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre se laissent transpercer facilement avec la lame d'un couteau. Coupez le citron confit en quartiers et disposez-les sur le plat. Saupoudrez de coriandre et servez aussitôt.
Conseil : Réalisez vous-même vos citrons confits. Choisissez-les bio, sans traitement. Lavez-les, coupez-les en croix sur le dessus, arrêtez-vous à 2 cm du bas et bourrez-les de gros sel. Mettez-les dans un pot en les serrant bien. C'est tout ! Fermez les pots, rangez-les à la cave ou dans un placard et attendez 1 mois avant de les consommer.
01.02.2011
Publié dans Cuisine, Europe du sud, Légumes, légumes secs, Viandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.