lundi, 31 janvier 2011

Goulach de chou rouge

 

chou rouge, chou, goulach, confiture d'airellesVous ne pourrez pas dire que la Cocotte ne vous aura pas donné plein d'idées pour cuisiner le chou rouge. Voici une nouvelle idée, dans une version hongroise.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 chou rouge, 1 kg d'échine de porc, sel et huile, 3 càs paprika doux, 2 oignons, 2 cuillères à soupe de fond de veau, 40 cl d'eau, 10 cl de Porto rouge, 1 piment, 4 càs de confiture d'airelles.

Préparation : 10 mn + 1 h de marinade – Cuisson : 1 h à 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : *

Désossez la viande et coupez-la en dés. Dans un plat creux, couvrez la viande de 4 cuillères d'huile, saupoudrez de 2 càs de paprika doux, d'un peu de sel, mélangez et laissez mariner 1 heure.

Faites revenir vos morceaux de viande dans une grande marmite avec l'huile de la marinade, ajoutez les oignons épluchés et coupés en grosses rondelles. Saupoudrez de fond de veau et mouillez avec l'eau. Mélangez. Laissez mijoter quelques instants. Coupez le chou en quartiers, enlevez le trognon et détaillez le chou en fines lamelles. Ajoutez-les à la viande, continuez avec le piment. Versez le Porto. Salez et ajoutez la dernière cuillère de paprika. Laissez cuire jusqu'à ce que le chou ne soit plus dur mais reste un peu craquant. Au moment de servir, retirez le piment, ajoutez les 4 cuillères de confiture d'airelles et mélangez une dernière fois.

31.01.2011

Commentaires

ô oui madame la Cocotte bien-aimée, que dis-je adorée, adulée,ovationnée...oui c'est mille fois vrai que tu nous as proposé des tas de façons de préparer le CHOU ROUGE. OUI. mais voilà y'a rin n'à faire,j'garde une réticence envers lui ! sauf à l'endroit de sa couleur ... qui toujours m'emballe !

Écrit par : samia | jeudi, 03 février 2011

Enfin une recette Original qui ne manque pas d'audace quie qui a l'aire d'être bonne !

Merci

Écrit par : tableau pop art | vendredi, 04 février 2011

Les commentaires sont fermés.