vendredi, 17 juillet 2009
Des sandwiches dans des boîtes
Rassurez-vous, la cocotte ne vous prend pas pour des pleupleus ! Elle ne vous fera pas l'affront de vous apprendre à faire des sandwiches. Elle va tout simplement vous donner ses trucs pour faire d'une pique-nique party un beau souvenir. Si, si, rien que ça !
Elle va vous donner un p'tit truc pas très répandu en France mais largement développé outre-Rhin ou outre-Atlantique.
Elle va vous dire d'aller acheter une boîte à sandwiches.
Nous, les Français, emballons bêtement nos sandwiches dans de l'alu ou du film-plastique puis nous les déposons dans un sachet ou un panier. Résultat, à l'arrivée, les sandwiches n'ont plus de forme, s'émiettent, sont ramollos et enlèvent une énorme partie du plaisir qu'on a à les manger.
Les Allemands, dans un esprit pratique indéniable, ont inventé « l'ultimate boîte » et le pain qui va avec. J'entends par là qu'ils achètent du pain de la taille de la boîte. Ils sont comme ça, nos voisins.
Tous les jours, le jeune teuton, tout comme le jeune américain, part à l'école avec une lunchbox.
Y'a tout dedans, un sandwich, un fruit et un p'tit légume ! De quoi tenir le coup pour toute la matinée.
Alors voilà mon petit conseil, profitez d'une virée en Allemagne pour vous arrêter dans le rayon « boîtes à sandwiches » du premier magasin que vous verrez et faites votre choix. Le choix peut être motivé par l'âge, le sexe, les goûts de chacun. Vous pouvez aussi profiter d'une virée aux States mais c'est plus loin donc plus cher.
Chez la Cocotte, tout le monde a sa boîte. 5 petites boîtes rangées, prêtes à être remplies et à servir à tout instant. L'une a un singe sur le couvercle, l'autre un Mickey, l'autre encore un panda ou une grenouille. La dernière est en forme de cochon.
Elles ont déjà vu du pays. Oh oui ! L'une est en Norvège au moment où je vous parle.
Résistantes, vous pouvez les remplir de portions de fromage, de bâtonnets de carottes, voire de chips ! Oui, vous ne rêvez pas ! De chips ! Ces boîtes sont facilement lavables, elles sont donc réutilisables !
Vous aussi, vous vous amuserez à préparer vos sandwiches que vous emballerez dans du plastique et que vous déposerez gentiment, amoureusement, dans la boîte que vous aurez choisie, vous ajouterez une carotte épluchée, quelques radis, un petit morceau de Camembert, des crackers même, une pomme, une poire, des cerises...
Puis arrivés sur les lieux du pique-nique, vous ouvrirez votre boîte, vous verrez que tout ce qui est dit ci-dessus est vrai et vous aurez une pensée émue pour la Cocotte.
Ne me dites pas merci ! Surtout pas ! Ça me vexerait !
Publié dans Allemagne, Amérique, Entrées, Gâteaux, pains, cakes... | Tags : sandwich, boîte | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
Commentaires
Et comment fait-on pour la boisson ?
Écrit par : Franck | vendredi, 17 juillet 2009
ce sont les chips qui sont facilement lavables et réutilisables ?
Écrit par : Véronique | vendredi, 17 juillet 2009
Pour la boisson, tu prends une gourde !!!
Écrit par : Véronique | vendredi, 17 juillet 2009
Y'en a deux au moins qui lisent ma prose. Ça fait plaisir. Pour la boisson, c'est corrigé. Et non, les chips ne sont pas lavables donc pas réutilisables. Il fallait comprendre boîte bien entendu. Merci de me lire attentivement et de noter mes conneries. Je le savais que je ne m'adressais pas à des pleupleus !
Écrit par : La Cocotte | vendredi, 17 juillet 2009
mercithankyougraciasdankeschöngraciemercithankyougraciasdankeschöngraciemercithankyougraciasdankeschöngracie
mercithankyougraciasdankeschöngraciemercithankyougraciasdankeschöngraciemercithankyougraciasdankeschöngracie
Écrit par : Viviane | vendredi, 17 juillet 2009
Les commentaires sont fermés.