mercredi, 12 février 2020

Gaufres à la pomme d’amour de Vitry

Le saviez-vous ? Vitry en Artois est la ville spécialisée dans la Pomme d’amour, un bonbon à l’anis idéal pour la Saint-Valentin.

Gaufres à la pomme d’amour de Vitry

Pour 15 gaufres
Ingrédients : 300 g de farine, 2 œufs, 5 cl d'eau, 5 cl de lait, 70 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de levure sèche de boulanger, 125 g de beurre, 10 bonbons pomme d’amour de Vitry ou 50 g de tout autre bonbon dur au goût d’anis
Préparation : 15 min – cuisson : 1 à 2 min par fournée – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans l'eau et le lait, ajoutez les œufs et le sucre en poudre. Mélangez bien. Dans un plat creux, creusez un puits dans la farine et versez le mélange obtenu. Faites fondre le beurre et incorporez-le. Pétrissez la pâte allégrement. Laissez la pâte reposer 30 minutes puis au moment où vous allez faire les gaufres, incorporez les bonbons concassés grossièrement et mélangez-les délicatement à la pâte pour ne pas la faire retomber.  Faites chauffer le gaufrier et quand il est bien chaud, déposez à la cuillère à soupe 2 petites quantités de pâte sur chaque moule à gaufre (moi, j’en ai deux sur mon gaufrier électrique, ça fait 4 petites gaufres) et laissez dorer 1 minute ½ environ par fournée. Mangez-les tièdes quand les bonbons sont encore un peu chauds.

Commentaires

Super nouvelle pour le bonbon.
Un grand plaisir de vous avoir reçue à vitry et merci pour le clin d'oeil.

Écrit par : Stephanie | mercredi, 12 février 2020

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir mis vitry en artois en présentation de vos recettes.la pomme d'amour un délice de la fabrication artisanale de la confiserie .

Écrit par : Hennebique | jeudi, 13 février 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire