vendredi, 16 août 2019

Banan peze

Prononcez pézé… Dans les valises de la Cocotte de retour d’Haïti, il y avait cette recette qu’elle fait et refait très souvent. Un régal !

Banan peze

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 bananes plantain vraiment pas trop mûres, sel, vinaigre blanc ou jus de citron, huile d’arachide.
Préparation : 15 min – cuisson : quelques minutes par fournée – coût : * - difficulté : * - ustensiles : friteuse ou casserole, papier-ménage, écumoire et 2 petites planchettes de cuisine.
Pelez 4 bananes plantain en fendant la peau dans la longueur. Coupez les bananes en tranches d’1 cm et faites-les tremper dans de l’eau vinaigrée ou citronnée. Essuyez-les soigneusement avec un linge propre. Faites-les frire dans l’huile bien chaude le temps que les morceaux soient colorés. A l’écumoire, sortez-les de la casserole d’huile chaude et posez-les sur du papier-ménage quelques instants. Puis écrasez-les sur quelques millimètres entre les 2 planchettes de bois. Faites-les à nouveau frire dans l’huile. Quand elles sont bien dorées, laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant. Dégustez-les salées avec un plat en sauce, une volaille et/ou des condiments type pickles ou en apéritif avec une sauce épicée.

 

Écrire un commentaire