lundi, 12 août 2019

Mousse d’avocats à la cacahuète

Les baby-charlottes sont facultatives. Vous pouvez les remplacer par des gressins, des bâtonnets de carottes, de courgettes, de fenouil…

Mousse d’avocats à la cacahuète

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 beaux avocats mûrs, 1 citron, 1 œuf, 1 cuillère à café de moutarde, 8 cl d’huile de tournesol, piment, sel, poivre, quelques feuilles de coriandre fraîche, cacahuètes non salées, 500 g petites pommes de terre Charlotte ou grenailles ou rattes du Touquet.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : fouet électrique et verrines
Lavez soigneusement les petites pommes de terre et faites-les cuire 10 minutes environ dans de l’eau bouillante. Egouttez-les et réservez-les. Récupérez la chair des avocats, versez le jus de citron dessus pour éviter le noircissement. Séparez le blanc du jaune d’œuf. Faites une mayonnaise avec le jaune, la moutarde, l’huile, une pincée de piment, le sel et le poivre et mélangez cette sauce aux avocats. Ajoutez la coriandre ciselée. Montez le blanc en neige et incorporez-le au mélange mayonnaise/avocats. Remplissez de cette sauce les verrines. Broyez grossièrement les cacahuètes et répartissez-les sur les verrines. Plantez une pomme de terre dans chaque verrine et proposez les autres à part.

Écrire un commentaire