mardi, 25 septembre 2018

Post à caractère informatif : Samsung inventeur du four d’Aglaé et Sidonie.

A tous les enfants qui sont obéissants...

Vous vous souvenez de la série d’animation des années 1960-1970 mettant en scène une jeune truie, Aglaé, et une petite oie, Sidonie ? Dans le générique, les deux animaux jouaient à cache-cache derrière les deux moitiés d’une porte d’étable.
Et bien Samsung propose maintenant un four avec une porte sur le même concept : vous pouvez en ouvrir juste la moitié supérieure ou l’ouvrir en entier.
Quel intérêt ?  Le four Samsung Dual Cook Flex, également connu sous le joli nom de NV75N7677RS, reprend une technologie déjà présente dans certains modèles de la marque coréenne : une double source de chaleur pulsée, permettant de n’utiliser que la moitié du four ou de faire cuire des aliments à des températures différentes en haut et en bas, la technologie Twin Convection.
Seulement, cette bonne idée ne se voyait pas de l’extérieur, d’où l’idée de cette porte articulée qui permet plus facilement de n’utiliser que la partie supérieure du four.
Bien entendu, il est aussi possible la cavité entière pour un plat plus volumineux. Dans cette configuration, le four a un volume utile impressionnant de 75 litres.
Bien entendu, s’agissant d’un appareil de haut de gamme, il dispose d’une finition soignée, interface sensitive (genre écran tactile), boutons pop out (il faut d’abord appuyer dessus pour les faire ressortir de la façade), poignée incurvée pour un look design.
Une qualité qui se trouve aussi dans les fonctions : nettoyage par pyrolyse, 50 programmes automatiques, connectique WiFi (surveillance et alerte à distance), rails télescopiques pour faciliter la sortie des plats…
Ce Dual Cook Flex dispose en résumé des qualités techniques qui vous permettront de réussir parfaitement la cuisson d’une oie ou d’un cochon de lait grâce à son volume record, ou une rouelle en même temps qu’un confit d’oie grâce à ses deux cavités autonomes.
Il est vendu au prix de 799 €. Regardez à droite, comme il est beau ce Four Samsung !
La Cocotte a dit à droite, pas à gauche !

Samsung, four Samsung Dual Cook Flex

Légende de la photo : Hervé Ollien, directeur de la division Home Appliances chez Samsung Electronics, présente le four Dual Cook Flex lors du Salon IFA de Berlin 2018.

Commentaires

Bienvenue dans l'univers des nouvelles technologies La Cocotte :)

Écrit par : Franck Bazin | mardi, 25 septembre 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire