mardi, 15 novembre 2016
Nouilles-bouillon au porc sauté
Chérie, je t’ai offert un wok l’an dernier et tu ne t’en sers jamais ! A quoi ça sert que la Cocotte se décarcasse avec toutes ses recettes ?
Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 côtes de porc avec os, 20 g de beurre, 2 cuillères à soupe d’huile, sel, poivre, thym, laurier, ½ tête d’ail, piment en poudre, muscade, 5 cl de sauce-soja, 300 g de nouilles chinoises, ciboulette ou tiges de cives.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : wok ou sauteuse
Enlevez les os des côtes de porc et faites-les dorer quelques instants dans beurre et huile dans une marmite. Salez, poivrez, ajoutez du thym, du laurier et 2 gousses d’ail pelé et pilé. Ajoutez également une pincée de piment en poudre, de la muscade et la sauce-soja. Laissez bouillir à couvert pendant 45 minutes puis filtrez le bouillon. Plongez les nouilles dedans, couvrez à nouveau et arrêtez la cuisson. Laissez gonfler.
Coupez la viande en très petits morceaux et faites-les bien dorer dans l’huile et le beurre dans un wok. Retirez-les du wok et faites sauter les nouilles à la place. Servez les nouilles, les petits morceaux de viande dans des bols. Mouillez avec le bouillon, décorez de ciboulette et servez brûlant.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, pâtes, riz, semoule, Soupes, Viandes | Tags : nouilles-bouillon au porc sauté | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.