mardi, 04 octobre 2016

Foie sauce au vin

Déposez les lamelles de foie dans un sac-plastique, ajoutez la farine, fermez le sac et secouez-le frénétiquement mais amoureusement.

Foie sauce au vin

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tranches de foie de génisse, 20 g de farine, huile d’olive, 2 gros oignons rouges ou jaunes, 25 cl de vin rouge bien corsé, herbes de Provence, 2 branches de sauge fraîche, sel et poivre.
Préparation : 10 min – cuisson : 20 à 25 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : papier absorbant
Enveloppez les tranches de foie dans du papier absorbant pour bien les essuyer et pour qu’elles soient bien sèches. Coupez le foie en grosses lamelles. Farinez-les légèrement.
Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et faites-y dorer 5 à 7 minutes les lamelles de foie sur tous les côtés. Remplacez-les par les oignons pelés et coupés en fins quartiers. Faites-les fondre puis ajoutez le vin. Salez, poivrez, ajoutez une bonne pincée d’herbes de Provence et la sauge lavée.
Couvrez et laissez cuire doucement 10 minutes.
Enlevez la sauge de la sauteuse, remettez-y les lamelles de foie pour les réchauffer 2 ou 3 minutes, rectifiez l’assaisonnement et servez le foie avec des pommes sautées et/ou des pêches pochées.

Les commentaires sont fermés.