jeudi, 29 septembre 2016
Friture au paprika
On allait au bord de la mer, on s’installait en terrasse, on commandait des éperlans, on les mangeait, on se régalait, on était bien.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 600 g d’éperlans, farine, sel, paprika, ail moulu, herbes de Provence, poivre blanc, huile de friture
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : friteuse ou poêle à frire et papier absorbant
Lavez très soigneusement les éperlans et essuyez-les tout aussi soigneusement. Il faut qu’ils soient bien secs.
Mélangez 3 cuillères à soupe de farine avec 1 cuillère d’ail en poudre et de paprika. Salez, poivrez et ajoutez aussi une belle pincée d’herbes de Provence.
Faites chauffer l’huile de friture.
Déposez les éperlans dans une passoire et farinez-les. Secouez la passoire pour répandre de la farine partout et pour en enlever aussi l’excédent.
Passez les éperlans dans la friteuse pendant 5 minutes. Sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant le temps que la température de la friteuse remonte. Puis plongez-les à nouveau 5 minutes. Salez-les un peu à nouveau et servez-les en entrée avec des rondelles de citron.
Publié dans Cuisine, Entrées, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Poissons, coquillages, fruits de mer | Tags : friture au paprika, frutire, éperlans | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.