mercredi, 04 mars 2015
Brochettes d’ananas
Faites-moi plaisir, ne prenez pas d’ananas en boîte. Ça n’a pas de goût, c’est trop sucré et c’est riquiqui pour en faire des morceaux.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 bel ananas, 25 g de sucre, noix de muscade, vanille en poudre, piment en poudre, 125 g de palets bretons, 50 g d’amandes et de noisettes décortiquées.
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : piques à brochettes en bois
Enlevez la peau de l’ananas, coupez-le en tranches, enlevez le cœur dur et coupez les tranches en morceaux. Déposez-les dans une grande poêle antiadhésive, saupoudrez de sucre, ajoutez une pincée de noix de muscade, vanille en poudre et piment. Mélangez et faites caraméliser pendant 10 minutes à feu doux.
Préchauffez le four en position gril à 200°c. Ecrasez les biscuits, broyez les amandes et les noisettes grossièrement. Mélangez biscuits et fruits secs. Répartissez les morceaux d’ananas caramélisés sur les piques à brochettes et roulez les brochettes dans la poudre biscuits-fruits secs. Posez sur un plat à gratin, saupoudrez avec le reste de poudre et mettez sous le gril pendant 10 minutes. Dégustez tiède avec de la glace à la vanille.
Publié dans Cuisine, Desserts, Fruits, fruits secs, Gâteaux, pains, cakes..., La Cocotte, La Voix du Nord | Tags : brochettes d’ananas, ananas, biscuits, palets bretons | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.