samedi, 15 novembre 2014

Spätzles gros oignons

Heureux propriétaires d’une râpe à spätzles, d’une presse à spätzles ou d’une planche à spätzles, ils pourront les préparer eux-mêmes.

Spätzles gros oignons, stäptzles, oignons, fond de veau

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de spätzles, 3 gros oignons, beurre, huile, fond de veau déshydraté, 200 g de fromage de Munster, 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou 20 cl de lait, sel, poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 35 à 40 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : poêle et plat à gratin
Préchauffez le four à 200°c. Faites cuire les spätzles dans une grande quantité d’eau bouillante suivant le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, coupez le Munster en languette et réservez.
Pelez et coupez les oignons en tranches épaisses. Faites chauffer une poêle antiadhésive, ajoutez un peu de beurre et d’huile et faites joliment dorer les rondelles d’oignons. Salez et poivrez.
Egouttez les pâtes, déposez-les dans le plat à gratin légèrement graissé. Ajoutez le fromage et la crème et mélangez pour bien répartir ces deux ingrédients.
Mettez au four pendant 25 minutes. Puis sortez le plat et répartissez les oignons par-dessus puis remettez au four encore 5 minutes.
Pendant ce temps, délayez suffisamment de fond de veau déshydraté pour avoir 50 cl de sauce bien épaisse et faites chauffer le mélange dans une petite casserole.
Servez les spätzles et proposez de les napper de sauce au fond de veau.

Les commentaires sont fermés.