dimanche, 26 octobre 2014

Rôti lardé et pommes rouges

Oh, si on n’a plus le droit s’amuser un peu, où va-t-on ? Moi, je m’en fiche, je fais ce que je veux avec mon rôti. Je le farcis si je veux.

Rôti lardé et pommes rouges

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau rôti de porc, 200 g de lard fumé, 1 kg de pommes de terre moyennes, safran, paprika, sel et poivre, matière grasse.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : *
Faites infuser quelques filaments de safran dans une tasse d’eau bouillante.
 Coupez le lard en petits morceaux. A l’aide d’un couteau qui coupe bien ou d’un pique à brochette, faites entrer tous ces dés de viande dans le rôti. Salez et poivrez le rôti, faites fondre la matière grasse choisie dans une cocotte en fonte et faites-y dorer le rôti de toutes parts. Ajoutez un peu d’eau et couvrez. Laissez cuire 1 petite heure à feu doux.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, lavez-les puis séchez-les bien. Faites chauffer un peu de matière grasse dans une autre petite cocotte et faites dorer les pommes de terre.
Ajoutez ensuite une grosse cuillère à soupe de paprika doux, salez, poivrez et faites cuire pendant 30 à 40 minutes, le temps que les pommes de terre se transpercent facilement. Puis juste avant de servir, ajoutez la petite tasse d’eau et les filaments de safran. Mélangez. Coupez le rôti en tranches. Vous verrez, il est tout rose grâce au lard dont il est truffé et servez avec les pommes de terre toutes rouges.

Les commentaires sont fermés.