mardi, 19 août 2014

Encornets persillés

Étranges choses que ces encornets, non ? Ça se mange vraiment ? On ne sait jamais par quel bout les prendre.

Encornets persillés, encornets

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1,5 kg de tentacules d’encornets (vous pouvez prendre des surgelés si vous ne trouvez pas de frais), co1 sachet de préparation pour court-bouillon, huile d’olive, vinaigre, ail, persil plat, citron, sel, piment d’Espelette ou de Cayenne.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir une casserole avec un sachet de préparation pour court-bouillon. Nettoyez les tentacules en enlevant la petite pellicule violette présente. Rincez bien puis coupez les tentacules en petits tronçons. Faites-les bouillir 3 minutes dans le court-bouillon puis égouttez-les. Il ne reste quasiment plus rien dans la casserole !
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites sauter les tronçons d’encornets deux ou trois minutes pour qu’ils soient dorés. Au dernier moment, ajoutez du persil plat ciselé et la gousse d’ail pilé. Salez, pimentez selon votre goût, mélangez les tentacules et arrêtez la cuisson.
Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur. Au moment de servir très frais, versez un filet de vinaigre, à nouveau un peu d’huile d’olive et de jus de citron sur les encornets et accompagnez cette petite salade de légumes verts, haricots, courgettes, laitue…

Commentaires

oui bonsoir ..j'aime regarder vos recettes quand je vais chez maman ou au bistrot je regarde toujours vos actus et surtout la recette du jour

Écrit par : zalisz | jeudi, 21 août 2014

Les commentaires sont fermés.