vendredi, 11 juillet 2014

Galette courgettes

La Cocotte a utilisé un grand plat arabe pour la galette mais ses compétences en vocabulaire culinaire oriental sont limitées. Vous utiliserez donc une tourtière.

Galette courgettes, courgettes

Pour une grande galette
Ingrédients : 2 courgettes, 200 g de fromage de chèvre frais, 2 œufs entiers, sel, poivre, 2 cuillères à soupe de farine type 55, 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, cumin moulu, 1 gros oignon doux, menthe séchée, ½ sachet de levure chimique, graines de sésame doré, beurre.
Préparation : 10 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe et très grande tourtière
Préchauffez le four à 175°c. Lavez les courgettes. Si elles ne sont pas bio, épluchez-les, sinon ne les épluchez pas. Râpez les courgettes avec une râpe à gros trous. Battez les deux œufs à la fourchette puis mélangez-les aux courgettes. Ajoutez le fromage de frais écrasé, les cuillères des 2 farines, 1 cuillère à café de cumin moulu et le ½ sachet de levure chimique. Salez, poivrez et mélangez bien.
Beurrez la tourtière ou déposez du papier cuisson dans le fond. Versez la pâte à la courgette, étalez-la régulièrement. Pelez et coupez l’oignon doux en très fines rondelles, disposez-les joliment sur la galette. Saupoudrez d’un peu de menthe séchée et d’une bonne poignée de graines de sésame doré.
Enfournez pendant 20 bonnes minutes. Puis laissez la galette refroidir avant de la couper en losanges réguliers pour la servir en apéritif, tiède ou froide.

Les commentaires sont fermés.