jeudi, 19 juin 2014
Lapin aux oignons nouveaux
La très grande majorité des légumes cuisinés par la Cocotte sont bio. Ils sont tout simplement bons et souvent ils ne nécessitent aucun épluchage.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 lapin, quelques os de porc ou de gibier, huile de tournesol, 6 oignons nouveaux avec les tiges, du thym-citron et du thym « normal », 12 carottes nouvelles bio, 6 pommes de terre bio, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h 15 à 1 h 30 – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans la cocotte et ajoutez-y les os pour les dorer. Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 minutes. Ensuite enlevez les os (juste là pour donner du goût) et remplacez-les par le lapin coupé en morceaux. Faites-le dorer. Ajoutez quelques branches de thym maintenues par une ficelle. Salez, poivrez, ajoutez un verre d’eau, couvrez 30 minutes.
Ensuite coupez une bonne partie du vert des oignons nouveaux et leur touffe. Enlevez la première pellicule de peau. Ajoutez-les au lapin. Lavez les carottes, coupez le bout, lavez les pommes de terre et ajoutez-les directement à la cocotte. S’ils sont bio, nul besoin de les éplucher.
Vous pouvez verser à nouveau un verre d’eau si besoin. Couvrez et laissez encore 30 minutes. Au moment de servir, rectifiez au niveau assaisonnement. Enlevez le bouquet des 2 thyms et servez le lapin et les légumes nappés de sauce.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes, Volaille | Tags : lapin aux oignons nouveaux, lapin, oignons nouveaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.