mardi, 26 novembre 2013
Mi-choux aux pommes de terre
On dit que le carvi facilite la digestion du chou. Une petite pincée suffit à se faire du bien. Pour la Cocotte, ça marche. Et pour vous ?
Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de chou vert frisé, 500 g de chou blanc, 1 carcasse de poulet, thym, laurier, beurre, 500 g de pommes de terre à purée (type Bintje), carvi, sel et poivre.
Préparation : 20 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir 2 litres d’eau avec la carcasse de poulet, du thym et du laurier, du sel et du poivre, pendant 20 mn. Pendant que cela cuit, enlevez les grosses côtes des feuilles de chou, coupez les feuilles en lamelles et nettoyez-les soigneusement.
Enlevez la carcasse de poulet de la marmite et remplacez-la par les lamelles des 2 choux. Faites bouillir les lamelles pendant 10 mn. Egouttez.
Faites fondre un peu de beurre dans une sauteuse et faites-y braiser les lamelles. Ajoutez une pincée de graines de carvi. Couvrez, salez et poivrez un peu et laissez cuire à feu doux. Ajoutez un peu de bouillon si nécessaire.
Faites cuire les pommes de terre à l’eau pendant 20 mn, le temps que la lame d’un couteau les transperce facilement. Egouttez-les puis écrasez-les grossièrement.
Quand le chou est bien braisé, ajoutez la purée de pommes de terre, mélangez, rectifiez l’assaisonnement. Servez avec du gibier en sauce, une saucisse de Toulouse, un rôti de porc…
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : mi-choux aux pommes de terre, chou blanc, chou vert frisé, pommes de terre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.