lundi, 25 mars 2013

Petits navets boule d’or sucrés-salés

Tout ce qui est petit est gentil. En plus d’être gentils, ces navets boule d’or sont dorés à souhait et sucrés-salés et délicieusement parfumés.

Petits navets boule d’or sucrés-salés, navets boule d'or; sucré-salé

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de petits navets boule d’or (navets jaunes), thym, miel d’acacia, vinaigre balsamique, 50 g de gros raisins secs jumbo, sel, poivre blanc.
Préparation : 10 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : *
Epluchez les navets, lavez-les puis déposez-les dans une casserole, ajoutez un peu de thym et de sel, couvrez d’eau et faites cuire pendant 10 mn à partir de l’ébullition. La lame d’un couteau doit passer à travers sans résistance. Mais il ne faut pas qu’ils soient trop mous car ils vont encore cuire. Egouttez les navets.
Dans une casserole faites fondre une belle cuillère de miel d’acacia et plongez-les les petits navets. Faites-les dorer, ajoutez les raisins secs et un peu d’eau pour faire gonfler les raisins.
Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée. A ce moment-là, déglacez avec 3 à 4 cl de vinaigre balsamique. Arrêtez la cuisson dès que le vinaigre a disparu. Salez et poivrez légèrement. Couvrez et laissez refroidir. Mangez les petits navets tièdes accompagnés d’une viande blanche et/ou de riz.

25.03.2013

Les commentaires sont fermés.