dimanche, 17 février 2013

Cha bao au porc

Petites brioches fourrées au porc, ces cha bao sont dévorées en Chine, au Japon, en Indonésie. Au Vietnam, on les mange au petit déjeuner et on est calé pour la journée.

Cha bao au porc

Pour 12 cha bao
Ingrédients : 400 g de farine type 55, 75 g de farine de riz, ½ cube de levure du boulanger, 25 à 30 cl de lait, 1 pincée de sel, 75 g de sucre en poudre, 300 g de chair à saucisse, 1 grosse échalote, 20 g de champignons noirs secs, 2 càs de sauce soja, 1 càs de sauce nuoc mam, sel, poivre et un peu de persil.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : **
Faites tiédir le lait. Délayez la levure dans une petite tasse de lait tiède. Mélangez la farine à la levure, le sucre, le sel et le lait. Formez une boule, couvrez-la et laissez-la lever 2 heures dans un endroit chaud. Pendant ce temps, faites tremper les champignons pour les réhydrater. Ciselez l’échalote. Faites cuire doucement la viande, ajoutez les champignons égouttés, l’échalote, le persil, les sauces soja et nuoc mam. Poivrez et réservez.
Au bout des 2 heures, partagez la pâte en 12 parts. Etalez ces parts en galette de 15 cm environ. Farcissez le centre des galettes avec la viande cuite. Refermez les galettes comme une aumônière en pinçant bien le haut. Posez les cha bao sur du papier sulfurisé et faites-les cuire, 3 ou 4 à la fois, à la vapeur pendant 8 mn. Les cha bao vont gonfler, gonfler alors laissez-leur de la place dans le panier-vapeur. Mangez ces « brioches » joliment gonflées dès qu’elles sont cuites.

17.02.2013

Les commentaires sont fermés.