vendredi, 01 février 2013

Noix de Saint-Jacques aux champignons

Il en faut peu pour être heureux. Voyez par vous-même, des noix de Saint-Jacques, des champignons et une lichette de vin blanc. Vraiment très peu pour être heureux.

Noix de Saint-Jacques aux champignons, coquilles saint-jacques, champignons

Pour 6 coquilles
Ingrédients : 4 coquilles Saint-Jacques par personne, 20 g de beurre, 500 g de champignons de Paris, 15 cl de vin blanc, citron, crème fraîche, sel et poivre blanc.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : ** - Difficulté : *
Demandez à votre poissonnier de vous préparer les noix de Saint-Jacques mais demandez-lui aussi de vous donner six coquilles vides (le côté creux). Nettoyez les champignons et coupez-les en fines lamelles. Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et ajoutez les champignons. Versez aussi un peu de jus de citron pour éviter qu’ils noircissent. Laissez-leur rendre leur jus. Ajoutez 10 cl de vin blanc, laissez cuire 5 mn puis retirez-les de la casserole. Remettez une noix de beurre à faire fondre et ajoutez les coquilles Saint-Jacques, laissez-les devenir nacrées. Retournez-les souvent pendant ce temps. En 3 ou 4 minutes à peine, c’est fait. Puis versez le reste du vin blanc. Continuez avec deux cuillères à soupe de crème fraîche, salez et poivrez. Quand la crème a épaissi, remettez les champignons. Mélangez, laissez réchauffer 2 minutes puis servez en répartissant le mélange noix-champignons dans les coquilles bien nettoyées.

01.02.2013

Les commentaires sont fermés.